Revue de presse

Source : Les Echos (5 octobre 2015)

Source : Double Liaison (juin 2015)

Symboles de cette démarche, l’UIC organise, tous les deux ans, des « Trophées Responsible Care ». Ils récompensent des initiatives qui ont valeur d’exemple, dans les domaines de l’environnement, de la santé, de la sécurité, mais également de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprise), pour laquelle le Responsible Care constitue un socle et une porte d’entrée. Ces Trophées concrétisent l’initiative Responsible Care et lui donnent une visibilité, tant à l’intérieur des entreprises que vis-à-vis des parties prenantes.

 La prochaine édition aura lieu en 2016. Les distributeurs seront de nouveau invités à y participer via l’UFCC.

 Un recueil d’une quarantaine de fiches résumant les réalisations les plus significatives a été publié à l’occasion de cet événement.

Vous pourrez notamment consulter la fiche (page 83) de la société Gaches Chimie, nominé en 2014 dans la catégorie « Sécurité ».

 Rappelons que la société a développé un outil de gestion et de diffusion des documents et données réglementaires et HSE autour des produits chimiques.

Source : Communiqué de presse (25 juin 2015)

  • La société UNIPEX SOLUTIONS nous informe du résultat de sa première évaluation RSE par un tiers externe ECOVADIS plateforme mondiale d’évaluation RSE  Elle a obtenu le niveau Silver. Son résultat est 28 % au-dessus de la moyenne des fournisseurs d’Ecovadis. Par conséquent, elle s’engage à continuer ses efforts pour améliorer ses résultats durablement

Source : UIC Ile de France (19 novembre 2014)