Taxe apprentissage 2019 : versement à l’AFTRAL

11 01 2019

Madame, Monsieur, Chers Collègues,

Alors que l’alternance va prendre une part plus large dans les recrutements des entreprises, AFTRAL se mobilise davantage dans la promotion des métiers, la recherche des jeunes talents et la délivrance d’une formation professionnalisante plus proche des attentes des entreprises.

Pour répondre à vos besoins, ce sont plus de 6000 jeunes cette année (+10%) qui nous ont rejoint pour préparer une formation, parmi celles proposées, allant du CAP au BAC+6. Nos 50 centres de formation d’apprentis et 24 écoles supérieures participent activement à la dynamisation économique des territoires

Le dispositif évoluera en 2020 avec la mise en place d’une contribution unique. Cette année est par conséquent la dernière où vous aurez la possibilité d’attribuer votre taxe d’apprentissage à l’établissement de votre choix (CFATL/Ecoles ISTELI et EPT).

Pour cela, il est primordial que votre taxe d’apprentissage soit directement employée pour la formation de vos futurs salariés, au travers de notre OPCA de branche.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur notre site aftral.com/taxe-apprentissage, sur la plaquette jointe ou en nous contactant au 0809 908 908.