Covid-19 : Instruction ministérielle relative à la gestion des épisodes de canicule

02 07 2020

Une Instruction ministérielle du 29 mai 2020 relative à la gestion des épisodes de canicule durant la prochaine saison estivale dans un contexte de pandémie Covid-19 apporte des indications sur la manière de maintenir les mesures de prévention sanitaire de manière compatible avec les mesures de prévention vis-à-vis de la chaleur.

En effet, le ministère indique la présence cet été de conditions plus chaudes que la normale propices à la survenue de « vagues de chaleur ». Dans ce contexte, cette instruction vise à rappeler que dans la situation épidémique actuelle les recommandations de prévention vis-à-vis de la chaleur continuent à s’appliquer, afin de ne pas accroître les risques de comorbidité.

Cette instruction souligne qu’il n’y a pas d’incompatibilité entre les mesures barrières et les actions recommandées dans le plan national canicule, mais que certaines doivent être adaptées du fait du contexte Covid-19 (notamment les mesures relatives à la ventilation et la climatisation).

 A cette fin :

  • L’instruction détaille l’adaptation des mesures du plan national canicule à certaines populations ou situations spécifiques.
  • Une Fiche est spécifiquement dédiée aux précautions prendre en cas d’usage de systèmes de ventilation et de climatisation.

  • Jours
  • Heures
  • Minutes
  • Secondes

Notre logo évolue, nos supports de communication aussi ! Découvrez bientôt le nouveau site web aux nouvelles couleurs de l’UFCC