Covid-19 - Social

Covid-19 : publication de deux guides pratiques synthétiques pour les employeurs et salariés sur les mesures à prendre en entreprise

En complément du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise, qui reste la référence en la matière, le ministère du Travail et l'Assurance Maladie ont publié un guide pratique synthétique qui vise à accompagner les employeurs dans la lutte contre la propagation du Covid-19. Ce guide traite les actions suivantes : - évaluer le risque sanitaire avec les salariés et leurs représentants ; - prendre les mesures de protection des salariés ; - réagir en cas de contamination d’un salarié ; - prendre les mesures nécessaires en cas de cluster. Ce document a été rédigé à partir du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 actualisé au 17 septembre, qui reste la référence en la matière. Certains points sont précisés dans ce guide. Un guide synthétique des conseils et bonnes pratiques à destination des salariés a également été publié.

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