Covid-19 - Social

Les cas contacts placés en isolement peuvent obtenir un arrêt de travail en ligne

Dans un communiqué de presse du 2 octobre 2020, l'Assurance maladie a annoncé l'ouverture d'un nouveau téléservice permettant aux cas contacts de solliciter un arrêt de travail en ligne. Le site AMELI a été mis à jour en ce sens. Les personnes identifiées comme cas contact à risque peuvent s’isoler pendant le temps nécessaire, notamment lorsqu’elles ne peuvent pas télétravailler, et bénéficier d'un arrêt de travail. Pour simplifier les démarches de ces cas contacts, l’Assurance Maladie met à leur disposition depuis le 3 octobre 2020, un nouveau téléservice, accessible sur le site https://declare.ameli.fr/, leur permettant de solliciter un tel arrêt en ligne. Après avoir effectué sa demande sur ce site, l’assuré pourra bénéficier d’un arrêt de 7 jours débutant à la date à laquelle l’Assurance Maladie l’a contacté pour l’inviter à s’isoler et à réaliser un test, après un contact à risque avec une personne testée positive au coronavirus. Pour les assurés qui se seraient déjà spontanément isolés avant cette date, l’arrêt pourra être rétroactif dans la limite de 4 jours. Dans l’hypothèse où les résultats de test ne seraient pas encore connus à la fin de l’arrêt initial, l’assuré pourra demander une prolongation de celui-ci dans la limite de 7 jours supplémentaires. Attention ! Avant de procéder au versement des indemnités journalières, l’Assurance…

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