Tout employeur, quel que soit l’effectif de son entreprise, doit recevoir régulièrement chacun de ses salariés dans le cadre d’un entretien professionnel. L’objet de cet entretien - à ne pas confondre avec l’entretien d’évaluation - est d’envisager avec le salarié ses perspectives d’évolution professionnelle en lien avec les besoins en compétences de l’entreprise. Autre enjeu pour les employeurs : ceux qui ne respectent pas les règles relatives à l’entretien professionnel devront verser une pénalité de 3.000 € par salarié concerné. Faire du salarié un acteur de son évolution professionnelle et généraliser un outil de gestion des compétences. Telles sont les ambitions de l’entretien professionnel, tel qu’il a été conçu par les partenaires sociaux dans l’ANI du 14 décembre 2013, et intégré dans le Code du travail par la loi Formation du 5 mars 2014. Ses modalités ont déjà été aménagées à deux reprises par la loi Travail du 8 août 2016 et par la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018. Vous l’aurez compris : L’UFCC vous dit tout sur les évolutions des règles à respecter pour organiser vos entretiens professionnels !   Pour visualiser ou télécharger la circulaire informative, cliquez ici Pour visualiser ou télécharger la fiche pratique réalisée par l'OPCOMMERCE,…

Dernières actualités

Du commerce & de la distribution chimique