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Rapport de l’Echa sur les mentions d’étiquetage des produits chimiques mis à disposition sur internet

Dans le cadre d’un projet du Forum sur les questions de mise en oeuvre, les publicités en ligne pour les mélanges de produits chimiques dangereux ont été vérifiées et un nombre important ne contenait pas de mention de danger. Des ordonnances administratives, des amendes et des plaintes pénales ont été entreprises. Dans son rapport, l’ECHA indique que sur un total de 1.314 publicités sur Internet vérifiées, 1.083 soit 82% ont été jugées non conformes au règlement CLP. La majorité de ces publicités non conformes ne contenaient pas les informations requises sur les dangers. Le but du projet était de vérifier si les annonces de mélanges chimiques dangereux proposés à la vente sur Internet sont conformes aux exigences de l'article 48, paragraphe 2, du CLP. Cette disposition stipule qu'une publicité pour un mélange classé comme dangereux doit mentionner le danger indiqué sur l'étiquette si le mélange peut être acheté sans avoir d'abord vu l'étiquette. Les autorités chargées de l'application ont effectué les 1.314 inspections entre janvier et août 2017. 95% des sites Web contrôlés étaient des boutiques Internet professionnelles. La majorité des mélanges inspectés sont utilisés pour le ménage (37%), la construction (16%) et les produits automobiles (14%). En cas de…

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