1)Le télétravail :  Sur son site internet, la CNIL publie des recommandations pour sécuriser les données personnelles en cas de télétravail. Les entreprises sont invitées à : établir une charte de sécurité ; mesurer les risques ; équiper chaque poste d’un pare-feu et d’un antivirus et d’un outil de blocage des sites malveillants ; mettre en place un VPN ; utiliser des protocoles garantissant la confidentialité et l’authentification du serveur destinataire ; appliquer les derniers correctifs de sécurité. Lien pour visualiser les "bonnes pratiques" sur le site de la CNIL : cliquez ici  Lien pour visualiser les "conseils" de la CNIL pour la mise en place du télétravail : cliquez ici  Les salariés sont invités à : suivre les instructions de l’employeur (notamment en appliquant la charte informatique); sécuriser leur connexion internet (paramétrage de la box, chiffrement du Wi- fi) ; privilégier l’usage des équipements fournis par l’entreprise, lorsque c’est possible ; en cas d’utilisation de l’ordinateur personnel, s’assurer qu’il est suffisamment sécurisé (antivirus, pare-feu, mot de passe, mises à jour, sauvegardes) ; éviter de transmettre des données confidentielles via des services grand public de stockage ou des messageries ; installer uniquement des applications autorisées par l’entreprise privilégier des outils de communication chiffrés ; privilégier les…

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