Gestion des risques distributeurs Nos actualités

Stockage : Sobotram investit dans le suivi des températures et de l'hygrométrie

03 juin 2021

Le Groupe Sobotram, partenaire de l’UFCC, a investi plus de 80 000 euros depuis maintenant 1 an dans un système de suivi des températures et de l’hygrométrie sur l’ensemble de ses bâtiments SEVESO de son site de Chalon-sur-Saône (71). Au total ce sont 5 bâtiments pour une surface totale de 60 000 m2 qui ont été équipés.

Notre objectif principal est de répondre aux nouvelles exigences de nos clients surtout dans les domaines de l’industrie pharmaceutique et chimique.

Pour mener à bien ce projet, SOBOTRAM a fait appel à un prestataire certifié et qualifié. Le processus consiste à analyser à l’aide de plus d’une centaine de sondes, la température et l’hygrométrie dans nos bâtiments. Une étude a été réalisée en hiver et une autre en été.  Après analyse des résultats, nous savons exactement où placer nos sondes afin de relever avec précision des données représentatives et conforme à la norme  FDX 14-140 (seule norme reconnue dans la certification du mapping d’un entrepôt).

Nos clients sont maintenant en mesure de consulter en temps réel et de manière totalement autonome les données les concernant. Il est également possible de disposer d’un historique des températures et de l’hygrométrie sur plusieurs années.

Alternative Text

L'équipe UFCC

    01 46 53 10 64
  • ufcc@ufcc.fr

Dernières actualités

De commerçe & de la distribution chimique