Nos actualités

Quadrimex rejoint l'UFCC

05 juillet 2021

L’UFCC a le plaisir d’accueillir un nouvel adhérent : interview avec Quadrimex.

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

« Créée en 1986, la société Quadrimex Chemical importe et commercialise initialement des produits chimiques pour le traitement des eaux. Par la suite, au grès de son développement et d’opérations de croissance externe, la société s’est diversifiée et propose des produits dans plusieurs domaines d’activités dont le raffinage pétrolier, le traitement des minerais métalliques et la valorisation de sous-produits industriels. »

Quels sont vos marchés et activités ?

« Les produits soufrés fabriqués à partir de notre usine située en Allemagne sont commercialisés sur le continent Américain et servent au traitement des minerais de cuivre/nickel/molybdène dans les mines. En seconde application, ces produits servent au traitement des peaux avant tannage. Quadrimex propose également des produits et procédé pour le traitement (déshydratation) des hydrocarbures dans les raffineries, ainsi que des catalyseurs permettant d’éliminer les composés soufrés. Les marchés sont nord-américains, indiens et européens. De par son historique, Quadrimex commercialise des produits de traitement des eaux (biocides chlorés), des déverglaçants d’aéroport, des commodités et d’autres produits de la chimie minérale sur l’Europe. Dans une approche de développement durable, Quadrimex s’est également spécialisée dans la commercialisation et valorisation de sous-produits industriels destinés à de multiples industries (Verreries, Aciéries, Industrie chimique…) »

Pouvez-vous présenter le parcours de votre dirigeant ?

« Après une formation d’ingénieur dans l’électrochimie complétée par la suite par un MBA, Sébastien Legrand rejoint Quadrimex en 2008 au poste de responsable export. Il devient Directeur Commercial de la société avant d’accéder à la Direction en 2018 dans le cadre d’une opération de LMBO menée avec 3 autres managers du Groupe Quadrimex. »

Pourquoi rejoignez-vous l’UFCC ?

« Quadrimex est une PME française de la chimie qui évolue au sein d’un monde dominé par des ETI et des multinationales. Les grands changements auxquels nous devons faire face en sortie de pandémie dont la digitalisation, le télétravail et l’orientation vers la RSE nous ont convaincu de nous allier à l’UFCC afin de rompre notre isolement et de partager nos problématiques communes avec les adhérents. Rejoindre l’UFCC s’imposait à nous afin de pouvoir côtoyer nos pairs, principalement des PME dynamiques orientées vers le commerce de spécialités. »

Alternative Text

L'équipe UFCC

    01 46 53 10 64
  • ufcc@ufcc.fr

Dernières actualités

De commerçe & de la distribution chimique